Apprentissage assisté équin          Qui pourra en bénéficier

Qui bénéficiera

 SE GUÉRIR GRÂCE AU POUVOIR DES CHEVAUX

La vie est simple.

​C'est le monde qui la complique.

L'esprit équin est conçu pour nous fournir le plus grand pouvoir de transformation.

​​Les individus faisant face à des changements de vie drastiques

Dépendants en thérapie

Ordre de cour - jeunes et adultes

Femmes maltraitées

Jeunes en situation de risque

Individus souffrant de dépression et d'anxiété

Thérapie de couple

​Thérapie familiale

Développement personnel

Employés d'entreprises

La véritable  façon de juger toute société est dans la façon dont elle traite ses membres les plus vulnérables.                                  ~ Mahatma Gandhi

Nous commençons à penser comme des chevaux. Alerte mais calme. Sensible. Intuitif. Doux. Patient et compassionné. Les chevaux pavent la voie en ouvrant les canaux de communication. Ils ne rejettent pas ou ne critiquent pas. Ils nous aident à bâtir notre confiance et nous permettent de nous sentir plus à l'aise quand vient le temps d'interagir socialement.

Lorsque les chevaux sont utilisés pour la thérapie, ils nous montrent comment "apprendre à apprendre". C'est sur cette prémisse que cette approche a été appliquée avec succès aux États-Unis depuis sa création dans les années 1950.


Sur la base du taux réussite élevé de ce type de programme, il est nécessaire d'avoir davantage de ces établissements au Canada. Cependant, les coûts de mise place et d'opération sont élevés.


L'approche s'est révélée très efficace pour la plupart des individus qui luttent contre les pensées dépressives et est de plus en plus reconnue comme un modèle thérapeutique viable.


Une multitude d'études ont démontré que l'apprentissage par le cheval aide à développer et promouvoir la confiance, renforce les compétences en communication verbale et non verbale, le direction et le travail d'équipe.


L'apprentissage assisté équin fournit également des outils pour aider les participants à surmonter les problèmes de comportement, les troubles du déficit de l'attention, les traumatismes, le traitement des dépendances et le syndrome de stress post-traumatique. Il en résulte également un état de bien-être physique et émotionnel.


Les enfants impliqués avec les chevaux ont tendance à mieux performer à l'école. Les adultes engagés dans le programme surpassent leur difficultés en développant une pensée plus claire. En raison des effets positifs dérivés de la compagnie des chevaux, les participants du programme terminent la journée avec des sentiments d'euphorie qui, indiscutablement, entraînent un sentiment d'accomplissement et de réussite.

Nous offrons des sessions privées et en groupe.


La durée de nos programmes consiste en une période de 12 semaines avec des séances de 2 heures par semaine.


Un transport sera disponibe pour les participants qui ne disposent pas d'un moyen de déplacement vers notre centre.


Cliquez ici pour des informations détaillées sur nos programmes.